Dans un précédent post, je vous ai parlé de la grande saga de Fitz Chevalerie (j'espère de tout coeur que certains d'entre vous vont s'y coller car vous ne le regretterez pas) !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'une histoire en deux volumes écrite sous le pseudo de Megan Lindholm qui s'intitule "le peuple des rennes" pour le tome 1 et "le frêre du loup" pour le tome 2. Je viens de finir cette lecture et comme pour tout ce que j'ai lu d'elle, c'était parfait ! Elle a écrit cette oeuvre bien avant "l'apprenti assassin" mais on sent déjà toutes les thématiques se mettre en place. Le style est impeccable, prenant, envoûtant même... Les personnages sont humains, profonds et pleins de paradoxes comme nous tous !
Résumé : Tillu la guérisseuse doit fuir la tribu de Bénu avec son fils Kerleu, un enfant étrange tombé sous la coupe du chaman Carp.
Au-delà de la toundra gelée, elle va planter sa tente dans une forêt lointaine et essayer de reconstruire leur vie. Mais Kerleu n'est pas un enfant facile.
Au cours d'une vision, il a été approché par un loup magnifique et effrayant : il rêve à présent de devenir "le frère du loup"...
Bonne lecture !!!